Retour au format normal


“Tout est lié : l’avenir de la planète et celui de l’humanité”

14 janvier 2016

par ifocap adour

« Faut-il avoir peur de l’avenir ? » En posant cette question qui indique déjà une partie de réponse, Ifocap-Adour veut aborder au cours de l’année 2016 ce débat inquiétant et prometteur alimenté par la rapidité vertigineuse de l’évolution. A travers quelques thèmes d’actualité et avec le concours de spécialistes et de témoignages, nous essaierons de traiter avec lucidité ces enjeux et de donner des repères.

L’avenir de la planète est en danger mais il est possible de le préserver si TOUS en prennent conscience et si TOUS engagent un nouveau dialogue à son sujet. C’est l’appel du Pape François dans son encyclique « Laudato Si » qui souligne le défi urgent de “sauvegarder notre maison commune... dans la recherche d’un développement durable et intégral” car les choses “peuvent changer”. Une étude de ce texte, remarqué par les plus grands experts, peut nous aider à garder possible un avenir sur une question aussi radicale et qu’on ne peut plus éluder par M. Jean CASANAVE : “Tout est lié : l’avenir de la planète et celui de l’humanité” C’est le message que délivre le Pape François dans son encyclique “Loué sois-tu “. A l’heure de la “cop 21” quelle est sa contribution au débat sur l’écologie ?.

A Lescar, le mardi 19 janvier 2016 à 20h30, salle paroissiale (5 rue Carrerot) Cette conférence est ouverte à tous, vous pouvez lancer des invitations autour de vous et diffuser largement cette invitation.

ifocap adour